Accueil > L’entreprise > Le verger > Cassis

Le verger

Depuis le XIXème siècle, CHERRY-ROCHER cultive directement, au cœur du Vivarais, un vaste verger de 6000 cerisiers de plusieurs variétés.

Cette expérience approfondie de l'arboriculture sert dans la sélection de l'ensemble des matières premières achetées dans les différents lieux de production. Elle permet de garantir l'origine et la qualité de tous nos produits.

29044781_l

Un patrimoine arboricole pour être plus proche de la nature :

De la famille des Saxifragacées, le cassissier appartient, comme le groseillier, au genre botanique Ribes. On l’appelle aussi groseillier noir. Il produit un fruit riche en vitamine C.

  • Le cassissier

A la différence du groseillier à grappes, le cassissier fructifie sur de nouvelles pousses, et non sur les anciennes, pour donner des baies violet foncé, presque noires.

Les baies comme les feuilles et les bourgeons dégagent une forte odeur.

C’est sous un climat continental à été chaud que le cassissier produit les baies les plus sucrées

  • Le fruit

En France, la culture du cassis est largement répandue : les principales zones de production sont le Val de Loire, la Vallée du Rhône, la Bourgogne et le Bassin Parisien.
Différentes variétés sont cultivées; d’importants travaux de recherche ont permis d’améliorer les caractéristiques de ces variétés.
Le « Noir de Bourgogne », dont la culture s’est largement développée dans les différents terroirs de production, est la variété la plus puissante et la plus fine. Elle donne après macération les meilleurs produits.

Cherry Rocher élabore chaque année ses produits avec plusieurs centaines de tonnes de cassis, et particulièrement la variété « Le Noir de Bougogne ».

 

Mentions légales  |  © Cherry-Rocher 2015 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec modération. Imageurs.com

êtes-vous majeur ?

OUINON

Cherry Rocher s'engage pour une consommation responsable. Plus d'information sur : www.2340.fr


Nos emballages peuvent faire l'objet de consignes de tri. Plus d'information sur : www.consignesdetri.fr