Accueil > L’entreprise > Le verger > Orange

Le verger

Depuis le XIXème siècle, CHERRY-ROCHER cultive directement, au cœur du Vivarais, un vaste verger de 6000 cerisiers de plusieurs variétés.

Cette expérience approfondie de l'arboriculture sert dans la sélection de l'ensemble des matières premières achetées dans les différents lieux de production. Elle permet de garantir l'origine et la qualité de tous nos produits.

29044781_l

Un patrimoine arboricole pour être plus proche de la nature :

De la famille des Rutacées, l’orange, riche en vitamine C, fait partie du genre Citrus qui compte plus de cent soixante espèces.

Les grumes sont originaires de Chine et du sud-est de l’Asie, où certaines espèces sont cultivées depuis la préhistoire. Leur aire de répartition s’est lentement répandue à l’Inde, à l’Arabie et aux pays méditerranéens.

Les Romains utilisaient le cédrat, comme plante à parfum et médicinale.
L’orange amère, la bigarade, atteignit l’Europe par l’intermédiaire des Arabes au IXe siècle. L’orange douce n’atteignit l’Europe, par le Portugal, qu’à la Renaissance.

  • Orange amère

Citrus aurantium, l’orange amère, est trop acide pour être mangée nature, mais elle sert à préparer des liqueurs comme le curaçao et des marmelades chères aux Britanniques.

  • Orange douce

Citrus sinensis, l’orange douce présente une centaine de variétés. Les plus connues en Europe sont Valencia late, Jaffa et Navel.
Les oranges sanguines, comme la Maltaise, sont aigres-douces, à pulpe rouge.

Cherry Rocher va chercher ces oranges douces et amères à Haïti et en Espagne pour son Curaçao Bleu, sa Grande Dauphine, et différentes liqueurs de Curaçao.

Mentions légales  |  © Cherry-Rocher 2015 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec modération. Imageurs.com

êtes-vous majeur ?

OUINON

Cherry Rocher s'engage pour une consommation responsable. Plus d'information sur : www.2340.fr


Nos emballages peuvent faire l'objet de consignes de tri. Plus d'information sur : www.consignesdetri.fr