Accueil > L’entreprise > Le verger > Pêche

Le verger

Depuis le XIXème siècle, CHERRY-ROCHER cultive directement, au cœur du Vivarais, un vaste verger de 6000 cerisiers de plusieurs variétés.

Cette expérience approfondie de l'arboriculture sert dans la sélection de l'ensemble des matières premières achetées dans les différents lieux de production. Elle permet de garantir l'origine et la qualité de tous nos produits.

29044781_l

Un patrimoine arboricole pour être plus proche de la nature :

Encore un fruit de la famille des Rosacées, qui appartient au genre botanique Prunus persica et est riche en vitamines A, PP et en potassium.

  • Le pêcher

Le pêcher est un petit arbre aux feuilles longues et dentelées, proche parent de l’amandier.

  • Le fruit

Les pêchers sont d’origine chinoise. Confucius les cite dans l’un de ses livres au Ier siècle av. JC, et on les retrouve sur des gravures jusqu’au Xe siècle av.JC.
Les Chinois en possédent encore une grande variété.

En France, en 1695, Girardot initia la culture des pêchers sur espaliers devant un mur blanc servant de réflecteur de chaleur. Plusieurs centaines de variétés sont aujourd’hui recensées :
– la Pavie , à la chair jaune
– la Amsden, à la chair blanche
– la Grosse Mignonne, aux fruits parfumés
– la Précoce de Hale
– la Reine des Vergers
– la Téton de Vénus
– la Redwin
– la Pêche de Vigne

  • Le saviez-vous ?

Les pêchers ne doivent pas être plantés à proximité d’amandiers, car ces espèces peuvent s’hybrider et il en résulterait des amandes amères.

Cherry Rocher sélectionne plusieurs de ces variétés de Pêche et en particulier la Pêche de Vigne , en recherchant celles dont les notes aromatiques sont les plus puissantes.

 

Mentions légales  |  © Cherry-Rocher 2015 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec modération. Imageurs.com

êtes-vous majeur ?

OUINON

Cherry Rocher s'engage pour une consommation responsable. Plus d'information sur : www.2340.fr


Nos emballages peuvent faire l'objet de consignes de tri. Plus d'information sur : www.consignesdetri.fr