cocktail du mois d'avril le pink dry gin à base de gin pondy de fraise et de menthe

Le grand retour des fraises

Le mois d’avril annonce l’arrivée du printemps, des beaux jours et des fraises sur les étals ! Découvrez dès à présent le cocktail de ce mois d’avril 2021 : Le Pink Dry Gin.

Ingrédients

  • 4 cl de Gin Pondy
  • 6 cl de tonic
  • 2 cl de jus de citron vert
  • 5 fraises
  • Quelques feuilles de menthe
  • Glaçons

Préparation

Dans un premier temps, lavez les fraises et les feuilles de menthe. Pensez à retirer les pédoncules des fraises. Dans un mixer, ajoutez les fraises et les feuilles de menthe afin de les réduire grossièrement en purée (laisser quelques morceaux de fraises pour plus de gourmandise). Réalisez de fines tranches de citron vert et réservez les pour la fin de la préparation.

Au fond d’un verre haut, déposez votre purée de fraises et de menthe. Ajoutez quelques glaçons pour la fraicheur. Puis versez le Gin Pondy, le jus de citron vert et enfin allongez avec du tonic.

Vous pouvez également utiliser notre Gin élaboré avec l’eau du Mont Blanc ou bien utiliser notre Gin BIO.

En décoration, déposez les fines tranches de citron vert. S’il vous reste quelques fraises et feuilles de menthe vous pouvez également les utiliser en décoration.

Bonne dégustation !

L’histoire du cocktail d’Avril, Pink Dry Gin

Pour ce mois d’avril, nous souhaitions vous proposer un cocktail frais et gourmand utilisant des fruits de saison. Notre choix s’est porté vers la fraise, à la fois gourmande et acidulée. Nous l’avons réduite en purée grossière afin de conserver toutes ses saveurs et sa gourmandise. Associée à de la menthe, elle devient encore plus fraîche et parfumée.

Dans notre cocktail Pink Dry Gin, un autre élément est important et donne tout son sens à son nom : le Gin Pondy. Ce London Dry Gin est un véritable bouquet de fragrances rares rappelant la diversité des effluves du printemps : Genièvre, thym, hysope, coriandre…

C’est toute l’essence du mois d’avril que nous avons essayé de mettre dans ce cocktail frais et fruité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.