winter garnet cocktail janvier cherry rocher

Le mocktail Winter Garnet, pour une année survitaminée !

Le mois de Janvier est celui des bonnes résolutions, d’un retour à un rythme de vie plus calme et sain. C’est pourquoi, ce mois-ci, nous vous proposons un mocktail (cocktail sans alcool) qui vous permettra de faire le plein de vitamines pour affronter cette nouvelle année. Découvrez le Winter Garnet, à base de cranberry et de citron vert !

Ingrédients

  • 3 cl de sirop de Cranberry
  • 1 cl de jus de citron vert
  • 10 cl d’eau gazeuse ou d’eau de Seltz
  • 1 belle rondelle de citron vert pour la décoration

Préparation

Dans un verre type Martini, versez d’abord le sirop de cranberry au fond du verre. Découpez une belle tranche de citron vert et mettez la de côté. Versez l’eau gazeuse (ou au choix l’eau de Seltz) et enfin le jus du citron vert préalablement pressé.

Déposez sur le bord du verre, votre belle tranche de citron vert.

Pour une version alcoolisée, vous pouvez ajouter 2cl de Gin élaboré avec l’eau du Mont Blanc.

Bonne dégustation !

L’histoire du cocktail de Janvier Winter Garnet

Le mois de Janvier est celui où l’on reprend des forces avant d’attaquer une nouvelle année. C’est pourquoi nous avons choisi de vous proposer un mocktail basé sur deux super aliments: le cranberry et le citron vert. Connaissez-vous leurs vertus ?

Le cranberry, ou canneberge, est une petite baie rouge riche en vitamine C et reconnue pour ses vertus antioxydantes. Le cranberry est une baie star de l’hiver, très appréciée au moment des fêtes.

Quant au citron vert, il est également un concentré d’antioxydants ! En plus des bienfaits pour la santé, le citron vert est acidulé et très parfumé. C’est donc un ingrédient idéal pour apporter du peps à vos cocktails !

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.