Bourbon Geronimo - Cherry Rocher

Bourbon Geronimo

70 cl - 40%

Description

Bourbon Geronimo dans les Terres de Légendes

Le Bourbon Geronimo est issu des Terres où les Hommes ont commencé à cultiver le maïs nécessaire à la réalisation du Bourbon. Dégustez le Bourbon Geronimo et ainsi, découvrez avec lui les légendes du célèbre chef de guerre du même nom.

C’est dans le Kentucky que nous avons sélectionné cet apéritif composé majoritairement de maïs. Issu d’un embouteillage en quantités limitées, chaque bouteille possède un numéro de série unique, gage de sa qualité et de son authenticité.

Bourbon ou Whisky ?

Le Bourbon est un spiritueux s’apparentant au Whisky. Toutefois, deux éléments principaux font la différence entre ces deux spiritueux. Tout d’abord, l’origine géographique puisque le Bourbon doit être originaire des Etats-Unis. Le Kentucky est un état idéal pour la production de Bourbon grâce à une eau très calcaire et à un climat chaud qui permet une évaporation optimale. Ensuite, l’autre principale différence se situe dans la composition du spiritueux. En effet, un bourbon doit être composé d’au moins 51% de maïs, c’est ce que l’on appelle une base “mash bill”.

Dégustation

Bourbon on the Rock

Le Bourbon Geronimo se déguste à l’apéritif. Vous pouvez le consommer pur, sec ou avec des glaçons selon vos préférences.

Recette

Old Fashioned Auvergnat

Et si vous apportiez une touche Auvergnate à l’un des cocktails les plus classiques: le Old Fashioned. Découvrez un cocktail subtilement surprenant, un mariage entre l’état du Kentucky des Etats-Unis et le Cantal de la France !

Servez dans un verre type “old fashioned”.

Mettez le sucre dans le verre, arrosez le avec l’Avèze et une goutte de Bourbon Geronimo puis écrasez le et touillez jusqu’à dissolution complète du sucre.

Pour finir, ajoutez des glaçons et le reste du Bourbon.

Vous pouvez décliner cette recette avec du Whisky.

ACHETER sur notre boutique en ligne
Mentions légales  |   Politique de confidentialité   |   © Cherry-Rocher 2018 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec modération. Imageurs.com