Spritz Auvergnat Avèze

recette du Spritz Auvergnat à base de gentiane Avèze

Le Spritz Auvergnat pour un mois de juillet sous le signe du soleil

C’est l’heure du Spritz Auvergnat ! Le mois de juillet annonce le début des vacances et des cocktails sur les terrasses ensoleillées. Vous connaissez déjà le Spritz, ce cocktail italien à la couleur orangée et au goût amer. Nous vous proposons cette fois-ci sa version Auvergnate à base de gentiane Avèze.

Ingrédients

Préparation

Dans un verre type “Piscine”, mettez la rondelle d’orange puis ajoutez des glaçons.

Versez l’Avèze puis le Prosecco et enfin l’eau de Sletz (ou l’eau gazeuse). Remuez doucement puis dégustez !

Vous pouvez décorer votre verre avec un morceau d’écorce d’orange taillé.

Bonne dégustation !

L’histoire du Spritz Auvergnat

L’Avèze est une liqueur de gentiane obtenue à partir d’une lente macération de racines de gentianes fraîches et sauvages. Ces gentianes sont cueillies en Auvergne, dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Grâce au respect strict d’une charte de qualité rigoureuse, Avèze est la seule liqueur de gentiane a avoir obtenu le label “Produit du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne”. Les racines de gentiane donnent à l’Avèze son goût typique et naturellement amer. Ces fleurs poussent en altitude, sur les flancs des volcans et sont reconnaissables à leur couleur jaune. Les gentianes utilisées pour l’élaboration de l’Avèze sont toutes sauvages et ont en moyenne 40 ans.

Le Spritz fait parti des cocktails les plus appréciés en été, sa particularité est son amertume. La gentiane étant une liqueur naturellement amer, la tentation fût trop forte de créer une version Auvergnate du célèbre cocktail italien !

Pour les inconditionnels du Spritz et de la gentiane, l’Avèze Roll est pour vous !

Vous pouvez également réaliser cette recette en version BIO avec notre Avèze BIO certifiée AB et Ecocert.