Cocktail du mois

Chaque mois Cherry Rocher vous propose un cocktail de saison !

Dauphine des Alpes : le cocktail de la fin d’année

Le mois de décembre annonce la fin de l’année 2023, nous vous proposons ce mois-ci de découvrir un cocktail aux notés herbacées et épicées : la Dauphine des Alpes.

Ingrédients :

 

 

 

Préparation du cocktail La Dauphine des Alpes

Plusieurs heures avant la réalisation du cocktail, pensez à mettre l’ensemble des ingrédients au réfrigérateur afin de bien les refroidir.

Dans un shaker, versez 4 cl de jus d’orange puis 3 cl de liqueur des Alpes de l’Hermitage et enfin 2 cl de Grande Dauphine.

Shakez énergiquement durant plusieurs dizaines de secondes. Puis, dans le verre à cocktail de votre choix, versez le contenant du shaker tout en le filtrant.

Ajoutez de la glace pour conserver un maximum de fraicheur et enfin, versez un trait d’eau pétillante afin d’allonger le cocktail.

Pour terminer, ajoutez en décoration une tranche d’orange séchée.

C’est prêt !

La sélection Cherry Rocher

Pour ce cocktail, nous nous sommes inspirés des saveurs que l’on retrouve en fin d’année : les épices, les plantes, les agrumes.

Ainsi, nous avons choisi d’utiliser notre Grande Dauphine, qui fait partie de nos liqueurs historiques. Cette liqueur, dont la recette date de 1855, est un assemblage d’oranges douces et amères à du Cognac et des épices. Elle révèle une finesse et une complexité des arômes qui la composent.

Pour soutenir les notes d’agrumes de la Grande Dauphine, nous ajoutons du jus d’orange. Vous pouvez utiliser un jus pressé à la main, à condition de filtrer la pulpe.

Enfin, l’autre liqueur importante et qui amène des saveurs herbacées au cocktail, est la liqueur des Alpes. C’est une liqueur complexe fabriquée à partir d’un ensemble de plantes sélectionnées dont la genièvre, l’angélique, la coriandre, la camomille, la verveine…
Ces différentes plantes sont infusés dans un mélange d’alcool et d’eau pour extraire leurs arômes spécifiques. Elles sont ensuite distillés pour concentrer leurs notes les plus fines.  Nous obtenons ainsi une liqueur de caractère au goût franc.

Ce sont ces 3 ingrédients importants qui permettent d’apporter les marqueurs de la fin d’année.

Nous vous conseillons d’ajouter un trait d’eau pétillante afin d’aérer le cocktail et de lui apporter plus de légèreté en bouche.

Bonne dégustation !

Cocktail du mois de Novembre : Marron Chaud

Pour ce mois de novembre, nous vous proposons un cocktail avec des saveurs rappelant l’automne et les promenades en forêt : le Marron Chaud.

cocktail marron chaudIngrédients :

 

 

 

 

Préparation du cocktail Marron Chaud

Dans un shaker, ajoutez des glaçons afin de le refroidir. Puis versez dans l’ordre, la crème de châtaigne, le cognac, la crème de café et enfin la liqueur d’Amaretto.

Pour obtenir une belle et onctueuse mousse sur le dessus de votre cocktail, ajoutez également un blanc d’oeuf. Fermez le shaker et secouez-le énergiquement durant une dizaine de secondes afin d’obtenir un mélange homogène.

Versez ensuite dans le verre de votre choix.

En décoration, ajoutez quelques brisures de châtaigne et/ou des grains de cafés.

C’est prêt !

Notre sélection Cherry Rocher pour élaborer un cocktail parfait

Pour ce cocktail, nous nous sommes inspirés des couleurs et des saveurs de l’automne.

La châtaigne bien-sûr, que l’on ramasse au milieu des feuilles mortes au cours de balades dans la forêt. Nous avons sélectionné notre crème de châtaigne, élaborée à partir d’une infusion de châtaignes dans de l’alcool. Nous obtenons ainsi une crème aux notes gourmandes et typiques de la châtaigne. Pour obtenir des notes encore plus gourmandes et chaudes, vous pouvez également utiliser notre crème de châtaigne vanillée.

Puis, nous avons sélectionné le Cognac XO de la Distillerie du Périgord, dont la rondeur s’associe parfaitement avec la châtaigne.

Pour apporter du caractère et une légère amertume à ce cocktail, nous ajoutons une pointe de crème de café. Celle-ci permet d’équilibrer le cocktail en réduisant les notes sucrées.

Enfin, nous ajoutons de la liqueur d’amaretto afin de conserver des notes subtiles et chaudes d’amande.

C’est grâce à la combinaison de ces différentes crèmes, liqueurs et spiritueux que nous obtenons un cocktail équilibré aux notes gourmandes.

Bonne dégustation.

Cocktail du mois d’octobre : Gin Basil Smash

Pour ce mois d’octobre, nous vous proposons un cocktail frais et herbacé : le Gin Basil Smash.

gin basil smash cherry rocherIngrédients :

 

 

 

 

Préparation du cocktail Gin Basil Smash

Pour cette recette, vous aurez besoin de peu d’ingrédients mais d’ingrédients puissants.

Commencez par remplir votre shaker de glaçons afin de le refroidir. Sélectionnez un bouquet de basilic et frappez le dans votre main afin d’en libérer les arômes, puis mettez le dans votre shaker.

Versez par la suite le Gin de votre choix, dans notre cas nous sélectionnons le Gin Pondy. Pressez un demi citron vert et versez le jus dans le shaker.

Enfin, versez le sirop de sucre de canne dans le shaker.

Shakez de façon très énergique afin de mélanger chaque ingrédient et de les infuser de basilic.

Puis, filtrez afin de bien séparer les feuilles de basilic.

Versez dans le verre à cocktail de votre choix et complétez le niveau avec du tonic.

En décoration, ajoutez simplement quelques feuilles de basilic et une belle tranche de citron vert.

C’est prêt, bonne dégustation !

La sélection Cherry Rocher pour le cocktail Gin Basil Smash

En plus d’être délicieux et frais, ce cocktail peut aussi être servi à votre soirée d’Halloween. Avec sa couleur naturellement verte, l’effet est garanti !

Deux ingrédients sont importants dans cette recette : le basilic bien-sûr, mais aussi le Gin.

Pour le basilic, choisissez un plant frais et si possible issu de l’agriculture biologique. Plusieurs variétés existent, nous vous conseillons d’utiliser le Basilic Anis. Son parfum puissant est idéal pour une utilisation crue (en cocktail mais aussi en salade ou dans la réalisation de sorbet par exemple).

Ensuite, nous avons sélectionner le Gin Pondy pour ce cocktail. En effet, celui-ci est un véritable bouquet : genièvre, thym, coriandre, écorces d’orange, hysope… Et va parfaitement se marier avec les notes fraiches, herbacées et anisées du basilic.

Vous pouvez également choisir sa version citron, pour un cocktail plus acidulé.

Pour équilibrer le cocktail et le rendre plus gourmand, nous ajoutons du sirop de sucre de canne qui va sucrer naturellement le cocktail sans altérer sa puissance.

Enfin, un peu de tonic pour plus de légèreté. Vous pouvez aussi remplacer le tonic par de l’eau pétillante.

 

Cocktail du mois de septembre : Coffee Roll

La rentrée est parfois difficile alors pour ce mois de septembre, nous vous proposons un cocktail qui va réveiller vos papilles : le coffee roll.

coffee roll cocktail septembreIngrédients

 

 

 

 

 

Préparation du cocktail Coffee Roll

Le Coffee Roll est un cocktail assez simple dans sa réalisation, qui demande peu de matériel et peu d’ingrédients. Il est accessible à tous, novices comme professionnels en mixologie. En matériel, vous aurez simplement besoin d’un shaker que vous pouvez remplacer par un pot à confiture par exemple.

Dans un shaker, versez l’Avèze Roll puis la crème de café et enfin le jus d’orange. Shakez de façon énergique durant plusieurs secondes puis filtrez dans le verre de votre choix.

En décoration, posez délicatement une tranche d’orange séchée sur le dessus du cocktail. Ajoutez également quelques grains de cafés.

C’est déjà prêt, dégustez !

La sélection Cherry Rocher

Pour ce cocktail, nous avons imaginé le shot d’énergie parfait : l’orange, source de vitamine C et le café riche en caféine. Nous sommes donc partis de ces deux ingrédients pour créer un cocktail avec un effet “coup de fouet”. Pour le jus d’orange, nous vous conseillons un jus sans pulpe afin d’avoir une texture soyeuse en bouche. Afin de renforcer le goût légèrement amer de l’orange, nous ajoutons de l’Avèze Roll. Cet apéritif est initialement une base pour Spritz mais nous pouvons la détourner pour l’utiliser dans d’autres cocktails. Sa douce amertume, issue d’une macération d’écorces d’oranges amères, va renforcer naturellement celle du jus d’orange.

Ensuite, nous ajoutons notre crème de café qui est élaborée à partir de grain que l’on infuse longuement dans de l’alcool. Ainsi, nous captons naturellement les notes chaudes, intenses et typiques du café ainsi qu’une belle robe brune.

Un dernier ingrédient facultatif est possible : du gingembre confit pour renforcer les notes chaudes de la crème de café.

L’alliance de ces 3 ingrédients permettent de créer un cocktail intense et avec du caractère mais qui reste facilement accessible pour les débutants en mixologie.

Cocktail du mois d’août : Orange mécanique

Vous cherchez à émoustiller vos papilles avec un cocktail riche en saveurs et rafraîchissant ? Ce mois-ci, nous dévoilons un cocktail estival et fruité qui associe la saveur piquante du jus d’orange à un mélange de spiritueux pour créer une boisson qui deviendra certainement votre préférée. Voici comment préparer cette délicieuse recette  à la maison.

cocktail aout orange mécaniqueIngrédients :

– 8 cl de jus d’orange frais
– 2 cl de Pondy Gin Lemon
– 2 cl d’Amaretto
– 2 cl de Guignolet Kirsch
– 1 cl de sirop de grenadine

 

 

 

 

 

Préparation du cocktail Orange mécanique

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir tous les ingrédients nécessaires sur votre plan de travail. La fraîcheur est essentielle, alors optez pour un jus d’orange de haute qualité pour faire ressortir le goût acidulé de cet agrume.

Choisissez un verre à cocktail élégant pour mettre en valeur votre Orange Mécanique. Vous pouvez utiliser un verre à pied ou un verre court type “old fashionned”, selon vos préférences. Remplissez le de glaçons afin de la refroidir.

Dans un shaker frais, versez le jus d’orange frais puis ajoutez 2 cl de Pondy Gin Lemon au mélange. Les notes acidulées de citron du gin vont s’harmoniser avec le jus d’orange, créant une symphonie de saveurs qui ravira votre palais.

Ajoutez 2 cl d’amaretto, une liqueur d’amande douce, au mélange. Son goût torréfié apportera de la profondeur et une touche de sophistication.

Versez 2 cl de Guignolet Kirsch, pour rehausser le côté fruité et donner une chaleur subtile à la préparation.

Shakez le tout durant plusieurs secondes puis versez la préparation dans votre verre dont vous aurez retirer l’excédent d’eau.

En topping, versez délicatement 1 cl de sirop de grenadine dans le mélange. Cette touche ajoute non seulement un élément visuel étonnant, mais aussi une note sucrée qui équilibre l’acidité du cocktail.

Pour une touche finale, décorez le tout d’une tranche d’orange séchée ou d’une cerise confite.

Bonne dégustation !

La sélection Cherry Rocher

Le cocktail Orange Mécanique est un cocktail qui harmonise la vivacité du jus d’orange avec une symphonie de spiritueux. Tout d’abord le Gin Pondy Citron qui amène une touche florale au cocktail tout en conservation l’acidité de l’orange grâce à son infusion de citron. L’amaretto apporte une touche de gourmandise grâce à ses notes d’amande et enfin le Guignolet Kirsch apporte de la profondeur au cocktail grâce à son goût de cerise et de noyaux.

Cocktail du mois de Juillet : Blue Hawaiian

Pour ce mois de Juillet, nous vous proposons de réaliser un Blue Hawaiian. Ce cocktail d’un bleu intense est une invitation au voyage

Ingrédients :

  • 8 cl de jus d’ananas 🍍
  • 3 cl de crème de coco 🥥
  • 3 cl de rhum ambré 🥃
  • 3 cl de curaçao bleu 💙

 

 

 

 

 

Préparation du cocktail Blue Hawaiian

Pour réaliser ce cocktail azuré, commencez par verser dans un shaker des glaçons.

Puis versez 8cl de jus d’ananas et 3cl de crème de noix de coco.

Ajoutez 3cl de rhum et 3cl de curaçao bleu, ce qui donnera cette couleur bleue intense.

Shakez de façon énergique durant plusieurs secondes afin de bien mélanger chaque ingrédient et d’avoir une belle couleur homogène.

Dans un verre à cocktail bien froid, versez votre préparation.

En décoration, ajoutez une tranche d’orange séchée.

C’est prêt, bonne dégustation !

La sélection Cherry Rocher pour un cocktail réussi

Pour ce cocktail du mois de juillet, nous nous sommes inspirés des plages paradisiaques de l’île d’Hawaii.

Le jus d’ananas et la crème de noix de coco apportent la touche tropicale et sucrée au cocktail.

Nous avons choisi d’y ajouter du rhum ambré pour toutes les notes subtiles qui peuvent être apportées au cocktail. De plus, selon le rhum choisi, le rendu ne sera pas le même. Nous vous conseillons le rhum du Guatemala, qui avec ses notes de banane caramélisée va confirmer la gourmandise de ce cocktail.

Vous pouvez également opter pour le rhum du Panama qui au nez est assez vanillé mais possède en bouche un final épicé.

Ensuite, pour éviter d’avoir un cocktail trop sucré, nous ajoutons du curaçao bleu. Cette liqueur est assez amère puisqu’elle est obtenue à partir d’une lente macération d’écorces d’orange. Sa couleur bleue permet d’ajouter plus de fantaisie au cocktail et de rendre hommage aux paysages somptueux de l’île d’Hawaii.

C’est à votre tour de tester le Blue Hawaiian !

 

 

COCKTAIL DU MOIS DE JUIN: BURNT FLOWERS

Découvrez l’essence même de l’été avec notre cocktail du mois de juin, le “Burnt Flowers”. Ce mélange captivant est un véritable voyage gustatif qui allie l’audace du gin Pondy citron, la délicatesse de la liqueur de fleur de sureau et la fraîcheur vive du jus de citron vert.
Pour couronner le tout, un topping rafraîchissant de tonic et un filet de sirop de grenadine viennent apporter une touche finale éblouissante.

Cocktail avec gin pondy citron, fleur de sureau, sirop de grenadine, tonic.

Notre cocktail du mois de juin au restaurant l’Etang Gourmand.

Ingrédients :

 

 

 

 

 

 

Préparation du cocktail Burnt Flowers

Pour réaliser le Burnt Flowers, commencez par préparer votre verre en y ajoutant des glaçons.

Ensuite, versez les 2 cl de gin Pondy citron, qui libérera son parfum et ses notes acidulées dans le mélange.

Ajoutez ensuite 2 cl de liqueur de fleur de sureau, apportant une douceur florale.

Pour équilibrer les saveurs, ajoutez 2 cl de jus de citron vert frais, qui éveillera vos papilles avec son acidité.

Terminez votre cocktail en ajoutant un soupçon de tonic, pour la légèreté et la fraicheur.

Pour finir, ajoutez un filet de sirop de grenadine, qui se mêlera délicieusement au mélange.

 

La sélection Cherry Rocher

Chaque ingrédient a été sélectionné avec soin pour composer le Burnt Flowers et offrir une expérience gustative unique.
Le gin Pondy citron, avec sa fusion d’arômes citronnés, ajoute de la fraicheur.
La liqueur de fleur de sureau apporte une touche de délicatesse florale, évoquant les jardins en fleurs de l’été.
Le jus de citron vert frais procure une légère acidité qui équilibre harmonieusement les saveurs.
Le topping de tonic ajoute une légère pétillance qui ravive les papilles, tandis que le filet de sirop de grenadine ajoute une touche visuelle et un soupçon de douceur.

Découvrez le Burnt Flowers et laissez-vous séduire par son mélange audacieux et rafraîchissant. Chaque gorgée est une invitation à savourer l’été et à célébrer les délices de la saison.

 

Cocktail du mois de Mai : Smack on the Beach, le cocktail pour voyager

Pour ce mois de mai nous vous faisons voyager tous en restant chez vous grâce à ce cocktail rafraîchissant qui vous transportera instantanément sur la plage.

cocktail de mai smack on the beachIngrédients :

 

 

 

 

 

Préparation du cocktail Smack on The Beach

Pour le réaliser, vous aurez besoin de verser dans un verre tulipe rempli de glaçons tous les ingrédients dans l’ordre.

Pour la décoration plusieurs possibilités : vous pouvez mettre une ombrelle pour éviter les coups de soleil sinon ajouter des fruits rouges ou des tranches d’orange.

Bonne dégustation.

La sélection Cherry Rocher

Ce cocktail est composé d’un mélange subtil de grenadine, de cranberry, de jus d’orange, de crème de pêche et de vodka. Chacun de ces ingrédients est soigneusement choisi pour offrir un goût équilibré et une expérience gustative unique.

Nous avons sélectionné notre vodka Bio pour rehausser le goût de notre préparation. Avec ses légères notes d’orgeat, elle apporte une touche subtile qui se marie parfaitement avec notre crème de pêche. Cette dernière, véritable explosion de saveurs, est un régal pour les papilles grâce à sa capacité olfactive et gustative. Enfin, nous avons choisi d’ajouter notre sirop de grenadine pour sa douceur et pour compléter harmonieusement notre cocktail. Le cranberry apporte une acidité subtile. Le jus d’orange ajoute une note d’agrume qui se marie parfaitement avec la crème de pêche et la vodka pour créer une boisson douce et savoureuse.
Avec cette sélection de produits de qualité, vous êtes assuré de déguster un cocktail exceptionnel chez nous.

Ces produits Cherry Rocher de qualité apporteront un goût unique à votre cocktail et permettra de se démarquer des autres créations.

Cocktail du mois de mai : l’Aviation, un délicieux cocktail à la violette

Pour ce mois d’Avril, nous ne nous découvrons pas d’un fil mais nous mettons de la couleur dans vos cocktails !

Découvrez le cocktail Aviation, élaboré avec notre dernière nouveauté : la crème de violette

cocktail crème violetteIngrédients :

6 cl de Gin Pondy

3 cl de crème de violette

2 cl de liqueur de cerise Cherry Rocher

Un trait de jus de citron vert

 

 

 

 

Préparation du cocktail Aviation à la crème de violette

Tout d’abord, pensez à rafraichir votre verre avec des glaçons.

Dans un shaker, ajoutez la liqueur de cerise, la crème de violette puis le citron vert. Versez quelques glaçons et commencez à shaker pendant environ 15 secondes.

Retirez les glaçons de votre verre à cocktail puis double-filtrez la préparation de votre shaker.

Décorez votre verre de quelques fleurs de violette, c’est prêt !

Bonne dégustation.

La sélection Cherry Rocher

Pour ce cocktail coloré du mois d’avril, nous vous préparons une sélection spéciale.

La crème de violette est une nouveauté, arrivée au mois d’avril. Cette crème est élaborée à partir d’une infusion de fleurs de violette, ce qui nous permet de capter des notes délicates et une couleur d’un violet profond. Vous pouvez utiliser cette crème dans diverses préparations : en cocktail bien-sûr mais aussi en nappage sur vos desserts et glaces préférés ou encore, en sauce pour vos salades de fruits.

Nous utilisons également notre liqueur de cerise historique, le Cherry Rocher. Qui, avec son goût si particulier de noyau, a fait la renommée de la distillerie en 1705. Cette liqueur continue de perpétuer la réputation de l’entreprise de nos jours, puisqu’elle a obtenue en 2023 la médaille d’Or lors du Concours Général Agricole de Paris.

Enfin, le gin Pondy représente tout le savoir-faire de Cherry Rocher dans la distillation de plantes. C’est grâce à ce procédé ” à chaud” que nous captons les arômes les plus fins, toute l’essence d’une plante. Vous retrouverez ainsi dans ce London Dry Gin un véritable bouquet aromatique : baies de genièvre, thym, coriandre, bourache…

Vous pouvez également utiliser notre Gin élaboré avec l’eau du Mont-Blanc, dont la pureté permettra à la violette et à la cerise de s’exprimer plus intensément.

Cocktail du mois de mars : Cocktail kiwi, poire et vodka

Pour ce mois de mars, nous vous proposons un cocktail très frais et élaboré avec des fruits de saison : le kiwi et la poire.

cocktail kiwi poire vodka cherry rocherIngrédients pour 1 verre :

 

 

 

 

 

Préparation du cocktail au kiwi, poire et vodka

Pour réaliser ce cocktail, commencez par réduire en purée le kiwi puis filtrez cette préparation afin d’enlever les grains de kiwi qui peuvent être désagréables en bouche.

Dans un shaker, versez la purée filtrée de kiwi, le sirop de kiwi, le jus de poire ainsi que la vodka.

Frappez avec des glaçons puis versez dans un verre la préparation complète, y compris les glaçons du shaker.

En décoration, ajoutez une fine tranche de kiwi frais ou déshydraté au four.

Bonne dégustation !

La sélection Cherry Rocher

Pour ce cocktail du mois de mars, nous avons privilégié des fruits de saison. A savoir, le kiwi et la poire qui sont présents sur les étals jusqu’en avril.

La poire va permettre d’adoucir le kiwi qui est un fruit très acide.

Afin de donner un maximum de goût et d’apporter une texture intéressante au cocktail, nous complétons le kiwi frais avec du sirop de kiwi.

Ce sirop est concentré et ne nécessite pas une grande quantité de sirop pour avoir une saveur intense : 1 volume de sirop de kiwi pour 7 volumes de liquide.

Si vous n’avez pas de poire ou de jus de poire pour la réalisation de ce cocktail, vous pouvez facilement la remplacer par notre sirop de pomme-poire qui apportera une note gourmande et réconfortante à ce cocktail.

Enfin, la vodka lumière est une vodka française triplement distillée. C’est cette triple distillation qui permet d’obtenir une grande clarté et ainsi une vodka très pure, idéale pour la réalisation de cocktails.

Vous pouvez également utiliser notre vodka cannabis sativa, celle-ci apportera une note plus herbacée au cocktail.

C’est maintenant à votre tour de réaliser ce cocktail kiwi poire !

Cocktail du mois de Février

Le bouquet : le cocktail idéal pour la Saint-Valentin

Pour ce mois de février, nous vous proposons un cocktail fleuri et fruité, parfait pour célébrer la Saint-Valentin : le Bouquet.

cocktail saint valentin Ingrédients pour 1 verre :

 

 

 

 

 

Préparation du cocktail Le Bouquet, le cocktail de Saint-Valentin

Quelques heures avant la préparation du cocktail, mettez au frais les différents ingrédients qui constituent le Bouquet.

Choisissez une flute ou une coupe à Champagne et remplissez la de glace afin de refroidir le verre.

Jetez la glace puis, versez le Guignolet Kirsch suivi de la liqueur de fleur de sureau et enfin, du Prosecco pour apporter du pétillant au cocktail.

Si vous en avez, vous pouvez également versez un trait de jus de citron vert.

En décoration, ajoutez une cerise à l’eau-de-vie.

Partagez ce cocktail avec votre moitié ou avec des amis

Bonne dégustation !

La sélection Cherry Rocher

Ce cocktail est simple à réaliser mais nécessite des ingrédients de qualité et un bon équilibre des saveurs.

Ainsi, Cherry Rocher vous propose sa sélection des meilleurs produits.

Tout d’abord, le Guignolet Kirsch, l’un de nos “best-seller” et héritage d’un savoir-faire tricentenaire dans la cerise. Cet apéritif est élaboré à partir d’une macération de cerise assemblée à de l’eau-de-vie fine de cerise.

Ensuite, la liqueur de fleur de sureau apporte une saveur délicatement fleurie. Cette liqueur est élaborée à partir d’une infusion de fleur de sureau et sans colorant artificiel.

Enfin, ajoutez le Prosecco de votre choix. Le Prosecco est un vin pétillant italien, vous pouvez tout à fait utiliser un autre mousseux comme un crémant par exemple.

Pour la décoration et la gourmandise, faites le choix d’une cerise à l’eau-de-vie Cherry Rocher. Sans noyaux, elles sont parfaites pour terminer le cocktail sur une note gourmande et l’eau-de-vie contenue dans la cerise, rappellera le Guignolet Kirsch.

Cocktail du mois de Janvier

Lychee please : mocktail pour un Dry January réussi

Depuis plusieurs années, la tendance du Dry January (Janvier sans alcool) fait de plus en plus d’adeptes. Pour vous accompagner durant ce mois de sobriété, Cherry Rocher vous propose un cocktail sans alcool mais riche en saveurs ; le Lychee Please.

Ingrédients pour 1 verre :

 

 

 

 

 

Préparation du Mocktail Lychee Please

Dans un shaker, pressez le jus d’un citron vert puis versez le jus de goyave, le sirop de litchi et le sirop de framboise.

Ajoutez de la glace dans votre shaker afin de le refroidir.

Fermez correctement votre shaker puis secouez-le durant une quinzaine de secondes.

Filtrez votre préparation à l’aide d’une passoire fine.

Enfin, versez votre cocktail dans un verre préalablement rempli de glaçons et allongez le d’un trait d’eau pétillante.

Décorez votre verre avec quelques fruits, et c’est prêt !

Qu’est-ce qu’un mocktail ?

Un mocktail désigne un cocktail sans alcool. Il s’agit de la contraction entre “mock” (“imiter”, en anglais) et “cocktail”. Littéralement, c’est le fait d’adapter des recettes de cocktails alcoolisés dans une version sans alcool. Aujourd’hui, les mocktails ne se cantonnent plus seulement aux recettes “classiques” et l’on peut retrouver de vraies créations sans alcool, comme c’est le cas du Lychee Please.

Après les fêtes de fin d’année et les excès liés à cette période, le phénomène “Dry January” prend de l’ampleur et convainc de plus en plus de personnes à relever le défi d’un mois 100% sans alcool. Allez-vous aussi tenter ce challenge ?

La sélection Cherry Rocher

Pour ce mocktail aux saveurs fruités, nous vous proposons d’utiliser notre nouveau sirop de litchi. Ce fruit asiatique apporte des notes fraiches et subtiles, proches de la rose. Cette nouvelle recette étant concentrée, il n’est pas nécessaire d’en mettre de grandes quantités pour sentir pleinement le goût du fruit (nous conseillons de mettre 1 dose de sirop pour 7 volumes d’eau).

En complément, et pour apporter une note acidulée à la préparation, nous ajoutons notre sirop de framboise. Celui-ci se marie parfaitement avec le sirop de litchi et relève ses notes florales.

Enfin, si vous souhaitez adapter cette recette avec de l’alcool, nous vous conseillons d’ajouter notre Gin Pondy. Ce London Dry Gin est élaboré à partir d’un bouquet de plantes et de fleurs rares et apportera de la complexité à ce cocktail.

 

Bonne dégustation !

Cocktail du mois de Novembre

Cocktail à la poire : Pear Fizz

Pour ce mois de novembre nous vous proposons un cocktail à la poire, frais et original : le Pear Fizz !

cocktail à la poireIngrédients pour 1 verre :

 

 

 

 

 

Préparation du Pear Fizz

Pour préparer ce cocktail à la poire, nous vous recommandons de le réaliser au shaker.

Dans celui-ci, versez la liqueur de poire, le triple sec et le jus de citron.

Shakez énergiquement durant une dizaine de secondes puis versez dans le verre de votre choix.

Enfin, complétez le niveau avec de l’eau pétillante selon vos préférences.

En décoration, vous pouvez utiliser une belle et fine tranche de poire.

3,2,1 dégustez !

La sélection Cherry Rocher pour un cocktail à la poire réussi

Le Pear Fizz est un cocktail à la poire et au triple sec assez simple dans sa réalisation mais qui nécessite des ingrédients de qualité.

C’est pourquoi, nous vous proposons d’utiliser notre liqueur de poire williams spéciale cocktail. Cette liqueur est élaborée à partir d’une distillation de poire, afin d’en concentrer un maximum de goût. Nous obtenons ainsi un liquide très parfumé et totalement incolore.

Le deuxième ingrédient phare de cette recette est également une liqueur, spécialement élaborée pour les cocktails. Il s’agit de la liqueur triple sec.

Cette liqueur possède une saveur amère, qui permet d’apporter du peps au cocktail. Notre liqueur triple sec est obtenue à partir d’une macération d’écorces d’orange dans de l’alcool. Cette macération permet d’extraire les notes les plus subtiles de l’orange mais également sa couleur. Afin d’obtenir naturellement un liquide incolore, nous distillons cette macération d’écorces d’orange afin d’en conserver la puissance aromatique, sans la couleur.

Ajoutez ensuite un peu de jus de citron vert pour parfumer et relever les différentes saveurs de ces liqueurs.

Pour l’eau pétillante, choisissez celle de votre choix et dosez la selon vos préférences.

Cocktail du mois d’octobre

Smoked orange : le cocktail d’Halloween du mois d’octobre

Pour ce mois d’octobre, nous vous proposons un cocktail fumant parfait pour Halloween : le smoked orange

smoked orange cocktail halloween

Ingrédients pour un verre :

  • 4 cl de Grande Dauphine (liqueur à l’orange, au Cognac et épices)
  • 2 cl de rhum du Guatemala XO
  • Jus d’un citron vert
  • Branche de romarin

Préparation du cocktail d’Halloween :

Dans un verre que vous avez préalablement mit au congélateur pour le refroidir, versez la Grande Dauphine puis le rhum du Guatemala et pressez le jus d’un citron vert.

Ensuite, remuez à l’aide d’une cuillère à mélange.

Enfin, ajoutez une branche de romarin au bord du verre en décoration. Avec précaution, allumez quelques brins à l’aide d’un briquet ou d’une allumette. Laissez la branche de romarin se consommer doucement. Pour plus d’effet, servez ce cocktail lorsqu’il est bien fumant !

C’est prêt, bonne dégustation !

La sélection Cherry Rocher

Le mois d’octobre est celui d’Halloween, des feuilles mortes au sol et des bons petits plats réconfortants. Celui-ci nous a inspiré un cocktail aux notes chaudes et avec de l’effet pour une soirée d’Halloween réussie.

Pour les notes chaudes, nous utilisons notre Grande Dauphine qui est une liqueur à la savoureuse composition d’oranges, d’épices et de fruits exotiques additionnée à un fin cognac.

Cette liqueur typiquement Dauphinoise (terre d’origine de notre distillerie depuis plus de 300 ans) s’associe parfaitement avec notre rhum du Guatemala.

Ce rhum XO, vieilli durant 8 années, est rond, équilibré et se démarque par des notes de bananes caramélisées. En petite quantité, notre rhum réhausse les saveurs gourmandes de la Grande Dauphine.

Enfin, nous ajoutons le jus d’un citron vert pour apporter de la fraicheur et du peps au cocktail.

En décoration, nous avons choisi une branche de romarin à consommer lentement. C’est une décoration 100% naturelle, qui amènera une ambiance parfaite pour votre soirée d’Halloween (en plus de sentir bon !).

Si vous appréciez les rhums vieux, ambrés, nous vous invitons à découvrir notre sélection de rhums des caraïbes, ici.

Cocktail du mois de septembre

Daiquiri pêche – passion : un cocktail pour une rentrée pleine de peps

Pour ce mois de septembre, nous vous proposons un cocktail très fruité pour profiter des derniers fruits de la saison : Daiquiri pêche de vigne et fruit de la passion.

daiquiri du mois Ingrédients pour 1 verre :

 

 

 

 

 

Préparation du Daiquiri pêche-fruit de la passion

Coupez le fruit de la passion en deux et extraire la pulpe d’une moitié (vous pouvez déguster l’autre moitié à la petite cuillère, comme un kiwi).

Versez la pulpe du fruit de la passion dans un shaker.

Puis, ajoutez le rhum de Trinidad, la crème de pêche ainsi que le jus de citron vert.

Shakez avec des glaçons durant 8 à 10 secondes.

Filtrez deux fois à l’aide d’une passoire puis versez dans un verre à cocktail.

Dégustez !

L’histoire du cocktail Daiquiri

Le Daiquiri est originaire de Cuba, où il aurait été inventé par un ingénieur dénommé Jennings Cox.

Ce cocktail a été notamment rendu célèbre par Constantino Ribalaigua Vert, propriétaire du bar El Floridita, qui déclina plusieurs recette de Daiquiri.

D’ailleurs le célèbre écrivain, Ernest Hemingway se rendit régulièrement dans ce bar pour y déguster les créations de Constante. A cause de son diabète, il demanda au barman d’adapter la recette en réduisant le sucre et en doublant la dose de rhum. Le “Papa Doble” est alors né.

La sélection Cherry Rocher

Pour ce cocktail du mois de septembre, nous vous proposons d’utiliser notre rhum XO de Trinidad, qui est l’une de nos dernières nouveautés.

Ses notes intenses et boisées se marient parfaitement avec le fruit de la passion, pour lui apporter plus de profondeur.

Nous utilisons également de la crème de pêche de vigne, qui est issue d’une macération de fruit dans de l’alcool et caractérisée par une robe orange sombre, à un nez de pêche intense et un goût puissant.

Pour le fruit de la passion, nous vous conseillons de choisir un fruit fripé, bien mure qui ajoutera son gout fruité et sucré.

Le jus de citron fraichement pressé puis shaké avec le reste des ingrédients permettra une aération et une texture idéale

Cocktail du mois d’Août

Aviation : le cocktail aérien du mois d’Août

Pour ce mois d’août, dégustez un cocktail coloré aux notes florales et délicates.

cocktail du mois d'aout : aviationIngrédients pour 1 verre :

-4,5 cl de Gin élaboré avec l’eau du Mont-Blanc

-1,5 cl de Guignolet Kirsch

-1,5 cl de liqueur de violette

-1,5 cl de jus de citron fraichement pressé

 

 

 

 

Préparation du cocktail Aviation

Préparez le cocktail au shaker afin d’avoir une bonne densité.

Pour cela, versez l’intégralité des ingrédients dans un shaker rempli de glace. Puis secouez vigoureusement durant plusieurs secondes.

Enfin, filtrez puis versez dans le verre de votre choix.

En décoration, vous pouvez ajouter une belle tranche de citron et quelques fleurs séchées au bord du verre.

Dégustez !

L’histoire du cocktail Aviation

Ce cocktail, de type “gin sour”, serait apparu pour la première fois en 1916 à l’hôtel Wallick de New-York où Hugo Ensslin était bartender.

C’est dans son livre “Recipes for mixed drinks” qu’Hugo Ensslin nous décrit sa recette à base de jus de citron, de gin, de marasquin et de crème de violette.

La sélection Cherry Rocher

Nous avons revisité ce cocktail traditionnel afin d’y apporter une note plus prononcée de cerise. En effet, nous avons remplacé le marasquin par du Guignolet Kirsch qui apporte une note prononcée de cerise et une coloration intense et naturelle.

Pour le Gin, nous vous proposons d’utiliser notre gin élaboré avec l’eau du Mont Blanc dont la pureté permet d’apprécier chaque essence.

Enfin, nous avons sélectionné pour vous la liqueur de violette de la Distillerie du Périgord à la fois surprenante et délicate.

Cocktail du mois de juillet

English Garden : Le cocktail du mois de juillet

Pour ce mois de Juillet, découvrez un cocktail frais et floral parfait pour un après-midi entre amis : English Garden.

cocktail de juillet english gardenIngrédients pour 6 personnes :

 

 

 

 

 

 

Préparation du cocktail English Garden, à boire entre amis :

  • Dans un premier temps, verser le gin et la liqueur de fleur de sureau dans un saladier ou un grand pichet.
  • Continuer en ajoutant le jus de citron et de pomme fraichement pressé.
  • Ajouter une bonne dose de gros glaçons (les petits fondront plus rapidement et diluera le goût du cocktail), puis remuer
  • Avant de servir dans le verre de vos invités, ajoutez une fine tranche de concombre ainsi que quelques glaçons
  • Il est temps de trinquer !

Préparation pour 1 verre :

  • Tout d’abord, rappez une fine tranche de concombre en longueur, elle vous servira de décoration
  • Puis ajoutez les 3 cl de liqueur de fleur de sureau Cherry rocher, les 4,5 cl de gin, un trait de jus de citron vert et les 5 cl de jus de pomme dans un shaker.
  • Ajoutez quelques glaçons, afin de shaker 8-10 secondes
  • Vous pouvez désormais mettre votre tranche de concombre le long de votre verre type « Collins » ou « Highball » et remplir le verre de glaçon
  • Filtrez le cocktail dans votre verre
  • En décoration, vous pouvez ajouter quelques fleurs de sureau

L’histoire du cocktail English Garden :

Pour ce mois de juillet, il s’agit d’un « Long drinks » (cocktail long) à boire à l’ombre d’un arbre avec des amis.

Pour changer des grands classiques, on vous propose une recette originale, fruité, fraiche et florale, de quoi surprendre vos amis.

On vous propose un « Long drinks » car ils sont souvent apprécié très frais l’été, dans le jardin, au soleil. De plus il est simple à faire, on peut se passer d’un shaker et le faire en grande quantité. Il y a surtout besoin de beaucoup de glaçons (et beaucoup d’amour), afin de le boire frais et d’en profiter pleinement.

Attention à ne pas le boire trop vite, les retardataires n’en auront plus…

La sélection Cherry Rocher

Nous avons choisi le Gin Pondy, car ce London dry est obtenu à partir d’une macération de baies de genièvre et tire sa spécificité de l’ajout de plantes rares comme l’hysope, le thym et la coriandre. Ce bouquet de fleur rare se mariera très bien avec la fleur de sureau.

En effet notre liqueur de fleur de sureau, subtilement sucrée et pleinement parfumée rajoutera ce goût floral dans votre boisson. Au nez, vous aurez l’impression de vous balader dans un champs de fleurs, au soleil avec une légère brise.

Préférez l’utilisation d’un jus de pomme haut de gamme, pas trop sucré, au risque de masquer les arômes floraux des autres ingrédients

Ce cocktail est naturellement sucré, alors n’hésitez pas à rajouter un peu plus de jus de citron.

Mentions légales  |   Politique de confidentialité   |   © Cherry-Rocher 2018 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec modération. Imageurs.com